Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Jerphanion
13 août 2010

Elle est belle !

   Elle est belle, cette planche de Grenson ! j'en rêvais et j'ai profité de mon anniversaire pour me faire ce cadeau honteux et somptueux à la fois. Je n'avais pas vraiment besoin de cette planche originale, qui coûte deux R.M.I. ... en plus, je me suis toujours défini comme lecteur et non comme collectionneur. Mais Grenson, quelle classe !

   L' idée de s'offrir une planche originale a mûri tout doucement, depuis le somptueux dessin réalisé à Amiens en juin 2009, puis après la visite à Bruxelles, dans le Trésor du C.B.B.D.

Photo_002

   Elle est extraite de l'album Hali Mirvic, tome 5 des aventures de Niklos Koda. Le héros s'est fait passer pour mort afin de coincer son vieil ennemi, Mirvic. A son tour, Antioche est bien près d'y passer, mais il est sauvé in extremis par Nina d'une mort affreuse ... Il lui raconte alors l'origine de la haine entre Koda et Mirvic dans un flash-back de quatre pages.

   Koda, plus jeune, au volant de son Alfa Romeo. Au milieu d'un paysage de collines et de cyprès : Toscane ? Provence ? Grèce ? Malgré les lunettes qui cachent son regard, on le devine déterminé, et c'est à toute allure qu'il roule vers ... celle qu'il aime, Valentina Souleva. Partir avec elle, l'espionne soviétique, cela veut dire trahir son camp, son clan. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il aille aussi loin ! Mirvic, lui, prépare l'entrevue décisive, révolver au poing. La voiture s'arrête dans un panache de gaz d'échappement qui déborde du cadre ... Koda va-t-il sortir lui aussi du cadre d'une vie trop bien rangée ?

    Cette planche, j'y pense depuis cinq ans bientôt ...

http://www.coinbd.com/bd/albums/resume/3182/niklos-koda/tome-5-hali-mirvic.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Jerphanion
Publicité
Publicité