Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Jerphanion
18 avril 2010

Léo, Rodolphe et Marchal ... Namibia, épisode 1

      Ci dessous, le lien vers la bande annonce de cette nouvelle aventure, scénarisée par Léo et Rodolphe, et dessinée par Marchal. C'est la suite de Kenya (5 tomes parus).

http://www.dailymotion.com/video/xcm170_bande-annonce-namibia-la-saison-2-d_creation

      Je l'ai lu ce week-end ... Une lecture agréable, je dois dire, ce qui ne gâte rien. Après le Kenya, où des animaux préhistoriques ou même parfaitement imaginaires faisaient leur apparition, la Namibie est le nouveau terrain d'aventures de la jolie (et quel caractère !) Kathy Austin, agent britannique.

      Cette fois, l'animal est de taille : c'est Hermann Göring en personne ! sauf que l'ex-responsable nazi est censé être mort quelques années auparavant, à la fin du procès de Nuremberg. Quel phénomène extraordinaire a provoqué sa réapparition en Namibie, ex-colonie allemande (gouvernée un temps par Göring père) ? et y a-t-il une corrélation avec d'autres anomalies observées (de gros vers qui détruisent les cultures, des hommes qui vieillissent trop vite ...) ? Miss Austin est chargée d'élucider ces mystères, en compagnie d'un homme d'une muflerie inimaginable pour un Anglais, et d'un étrange Africain travaillant pour l'ONU.

      Pour mitonner une histoire, nos deux scénaristes savent s'y prendre. Avec une accroche époustouflante (au secours, Göring revient !) des rebondissements judicieux, du mystère sur les personnages ou dans les situations. Ils sèment des indices pour nous désorienter ... mais risquent peut-être de se prendre les pieds dans le tapis qu'ils déroulent. En effet, Kenya m'avait enthousiamé de la même manière, avant que l'on découvre dans le tome 5, les sempiternels extra-terrestres qui étaient derrière tout cela depuis le début. La ficelle était un peu grosse, Messieurs. Alors j'attends de voir, cette fois ci.

      Côté dessin, Léo a délégué (comme dans Terres lointaines) à Bertrand Marchal, qui s'en sort remarquablement bien. Cela ne me choque pas : on ne peut pas tout faire (mais j'aimerais bien voir le retour de Trent) et d'autres font cela depuis longtemps.

      

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Jerphanion
Publicité
Publicité